Contact

Prenons le temps d'en parler...


Pour de plus amples renseignements et pour toute demande :

+33.6.17.14.67.11
contact@uneamedenfant.com

Présentation de l'association

« Une âme d'enfant » est une association loi 1901 qui a pour objet de promouvoir et de diffuser la musique et le spectacle vivant auprès de tous les publics. Que chacun puisse y avoir accès là où il en est, là où il se trouve.
Dans le cadre des interventions qu'elle propose, elle fait appel à des musiciens professionnels, et en particulier à la violoniste Justine Thomas-Gelis, qui s'entoure d'autres musiciens lorsque cela est nécessaire, en fonction des besoins de chaque projet.

Issue d'une famille de musiciens, Justine Thomas-Gelis débute le violon dès son plus jeune âge. Après plusieurs Premiers Prix de Conservatoire, elle part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Rotterdam d’où elle sort en 2008 avec le titre de « Bachelor in Music ». Parallèlement à son parcours instrumental, elle est titulaire d’un Bac Scientifique Mention Très Bien et d’une Licence de Musicologie à la Sorbonne.

Aimant particulièrement le contact avec les enfants et désireuse de promouvoir la musique classique auprès du jeune public, elle crée en 2010 un spectacle musical autour du violon, « Spiccato, l’odyssée d’un petit violon » destiné notamment à être joué dans les écoles. Elle consacre également une partie de son temps à l’enseignement, notamment au sein du conservatoire de Nogent sur Marne.

Mère de 4 enfants, c’est à la naissance de la première qui fait un court séjour en unité de néonatologie qu’émerge en elle le désir de mettre son talent musical au service de ces tout-petits nés prématurément. Elle suit alors une première formation en novembre 2012 intitulée « Enfance, musique et handicap », auprès de l’organisme « Musique et Santé ».

S’ensuit une 2e formation en octobre 2016 auprès du même organisme, intitulée « Musique et soins de développement » et plus spécifiquement consacrée à la néonatologie. Forte de son parcours musical, de ses formations spécifiques et de son expérience auprès des enfants, Justine a vraiment à cœur que son art puisse être vecteur de bien-être et de ressourcement, en particulier dans les lieux où la musique ne s’invite pas naturellement.